Actualités

Doté d'une solide expérience en marketing stratégique et opérationnel de 14 ans et d'une véritable 'culture marketing au service du développement du business', je souhaite occuper un poste de management au sein d’une Direction Marketing / Stratégie et accompagner des entreprises ambitieuses dans leur stratégie de croissance dans les secteurs liés à :

- l'environnement, l'énergie, industries

- les nouvelles technologies, les télecommunications,

- les médias, la communication, le tourisme.

 

Je saurai atteindre vos objectifs de performance commerciale, de rentabilité et d'image et notamment :

- anticiper les nouvelles attentes du marché et étudier les nouveaux modes de consommation,

- identifier les services de croissance innovants et les projets de développement,

- élaborer, animer et promouvoir une offre de produits et services à valeur ajoutée,

- définir la stratégie marketing et promouvoir l’image de marque,

- élaborer une stratégie de communication efficace auprès des différents publics (clients, presse, interne, etc.).

 

Je peux m'appuyer pour cela sur une solide expérience de 14 ans :

- Marketing stratégique et opérationnel (produit/prix, distribution, communication),

- Marketing produit et promotion des ventes,

- Marketing international et marketing pays,

- Pilotage du lancement commercial de plusieurs modèles,

- Connaissance des métiers stratégiques d’une grande entreprise industrielle,

- Management hiérarchique et transversal (de 2 à 30 personnes),

- Gestion de prestataires (conseil, agences de communication, etc),

- Expertise en communication et en organisation,

- Anglais courant.